Agency Bulletin Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
May 2024
SunMonTueWedThuFriSat
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendar Calendar

Latest topics
» Petit test et remerciement à Marc-Antoine
Vanier Voodoo - Debriefing EmptyFri Oct 08, 2010 9:58 am by TiPaT

» juste du geekage
Vanier Voodoo - Debriefing EmptyWed Oct 06, 2010 12:21 am by Krysten Tala Malone

» Sur le cas de Mach
Vanier Voodoo - Debriefing EmptySat Sep 18, 2010 1:49 pm by Karine

» Training
Vanier Voodoo - Debriefing EmptyMon Sep 06, 2010 5:34 pm by Karine

» Chasse
Vanier Voodoo - Debriefing EmptyTue Aug 31, 2010 11:41 am by x

» L'entre 2 games & Prochaine game
Vanier Voodoo - Debriefing EmptySun Aug 01, 2010 10:01 pm by Agency_SysOp

» Prochaine game - 31 juillet
Vanier Voodoo - Debriefing EmptyTue Jul 20, 2010 2:33 pm by x

» Lynn Lake II
Vanier Voodoo - Debriefing EmptyTue Jul 13, 2010 11:36 pm by Krysten Tala Malone

» Lynn Lake
Vanier Voodoo - Debriefing EmptyFri Jun 25, 2010 9:53 am by Karine

Who is online?
In total there are 3 users online :: 0 Registered, 0 Hidden and 3 Guests

None

[ View the whole list ]


Most users ever online was 94 on Wed Jul 03, 2019 3:06 pm

Vanier Voodoo - Debriefing

Go down

Vanier Voodoo - Debriefing Empty Vanier Voodoo - Debriefing

Post  Agency_SysOp Fri Jan 16, 2009 4:22 pm

À votre retour de l'entrepôt où vous avez appréhendé les deux vaudouistes, vos deux 'prisonniers' sont emmené dans les sous-sols du complexe de l'Agence. X et Price, toujours inconscients, sont tant qu'à eux envoyés à l'infirmerie.

X se réveille le lendemain matin, toutes ses blessures étant pratiquement disparues. Elle ne semble souffrir d'aucun effet secondaire semblables à ce que Karine avait enduré suite à son exposition à la poudre blanche..

Price, qui n'était pas en particulièrement bon état, se réveille également le lendemain matin, mais passe une semaine à l'infirmerie sous les soins experts de Martin avant d'être revenu complètement sur pieds.

Vos deux prisonniers sont emmenés sans histoire au secteurs de détention, et sont intérrogés tout au long de la nuit, et la majeure partie de la nuit suivante.

Connu sous les noms de Mama La Nuit (Abigaëlle Kercy, selon son passeport) et Cébian Jean-LeBaptiste, ils était 2 des 5 hougans (prêtres vaudous) à diriger leur petite communauté, les trois autres étant papa Fred (Fred Arromman), une femme de Louisanne nommée Marie-Désirée (Marie-Désirée Paulsaint), et tonton Pannan (Narcisse Picot) .

Jusqu'a environ 2 mois, Marie-Désirée et tonton Pannan était les hougans les plus influant du groupe - leur maîtrise du vaudou dépassait celle des 3 autres. Cette balance a changé suite à une cérémonie pour invoquer un loa (esprit vaudou) nommé Ti Malisse; insatisfait d'une simple possession pour offrir des conseils, Ti Malisse a complètement supplanté l'esprit de sa 'monture' (personne à être possédé par un esprit vaudou) et refusait catégoriquement de sortir... Ti Malisse/papa Fred a fait preuve d'une telle puissance que les prêtres ne pouvait rien faire contre lui, et ont du faire un compromis avec le loa: le laisser prendre la tête de la communauté, alors qu'en retour, Ti Malisse leurs enseignerait de nouvelles cérémonies, malédictions et sorts...

Ti Malisse/papa Fred a fait preuve de beaucoup de retenue, considérant la nature de Ti Malisse, au cour des deux derniers mois, probablement dû à un certain effort de papa Fred. Des cérémonies et sacrifices était aussi nécessaires, à intervals réguliers, pour garder le loa encré dans ce monde (cérémonie prise en photo par un des habitants du bloc appartement).

Avec l'attaque sur la maison (de X et Price), Ti Malisse/papa Fred a presque instantanément perdu intérêt en la communauté, et a annoncé son départ - physique, et non spirituel comme les houngans l'espérait. Les deux prêtres ne savent pas ce qu'il aurait fait, suite son départ chaotique en ambulance... l'emprise sur papa Fred devrait se désagréger rapidement, sans cérémonie pour aider à maintenir le contrôle.

Suite à l'intérrogatoire, il semble que papa Fred soit le vaudoiste ayant volé l'ambulance puis sauvé à la nage à la suite de sa plonge suicidaire du haut du Musée des beaux-arts. Marie-Désirée aurait été abatue par Price à la suite de l'attaque sur la maison des haïtiens. Tonton Pannan, quand a lui, serait le vaudouiste éliminé aux entrepôts.

--
Les passeports retrouvé semblent avoir été falcifiés... Les informations retrouvées en faisait des
recherches sur les identités fournies par les passeports n'amènent à rien d'intéressant, sauf que les deux vaudouistes semblent être illégalement au Canada. L'Agence fera le nécessaire pour les faire déporter en Haïti, environ 3 semaines suivant leur capture.

Les tests passés sur les deux vaudouistes révèlent qu'il ne semble avoir aucun talent surnaturel, mutant ou autre... Une foutue chance, selon vos supérieurs, parcequ'il n'avait pas été dosé au sérum anti-pouvoir, ni même endormis. Ça aurait pu être un fichu problème s'ils avaient eu la capacité de faire de la "vrai" magie, sur le retour vers le Q.G...

Vos supérieurs sont encore moins impressionnés d'apprendre qu'un sujet a été abatu de sang froid alors qu'il était inconscient, plutôt que d'être dosé au somnifère et au sérum.

Une semaine après que Krysten est perdu trace de son vaudouiste dans la rivère Ottawa, son corp est retrouvé, échoué sur la rive. Il semble avoir été dans l'eau pour la plus grande partie de la semaine... Dû à l'état du corps, les authorités pensent qu'il s'agit d'une personne qui s'est trouvée prise par le courant, et qui s'est fait malmenée par les rapides un peu plus haut...

Ceci semble concluer l'affaire "Vanier Vaudou".

---
Vous avez 2 semaines de "break", à la suite du raid de l'entrepôt...

Dubois: Price se ramasse avec une mauvaise note à son dossier, suite aux évènement de l'entrepôt (le butage de prisonier Wink). Également, t'as une semaine à passer à l'infirmerie, pendant laquelle tu ne peux pas passer de temps à t'entraîner sur des compétences "physiques". .. ah, et tu dois pas un paquet de cash à Alejandro Martinez..? Comme à la dernière game, ton "Serendipity" a pas été utilisé, tu y auras droit 2 fois plutôt qu'une à la game de samedi. Tu gagnes aussi 8 CP (character points)

ND: Dr. Hans Spiegal est particulièrement intéressé d'avoir des nouvelles des 'prouesses psychiques' de Karyne. Malheureusement, avec ça vien d'autres batteries de tests.. Elle passe l'équivalent de 2 jours, au courant des deux semaines, à devoir subir différents tests, injections, exercices, etc. +9 CP.

Michelle:: Krysten se retrouve aussi avec une mauvaise note a son dossier, pour la même raison que Price (ou presque la même raison). Y'a aussi eu une photo très floue de tes prouesses aériennes au musée des beaux arts, qui est sortie dans un journal a potin... heureusement, on parle plus d'un modèle réduit bizarre que d'une femme aillée. ... Sean te rappèle au courant de la première semaine, pour aller voir un show d'illusioniste au CNA - ça t'intéresse? Smile +9 CP

Dominique: Aucun effet secondaire de la poudre blanche pour X... ouf! T'as une vie plutôt tranquille, et un 2 semaines libre! +8 CP

Iza: Hmmm.. I guess qu'on va devoir parler des plans de Béatrice au cours des 2 semaines - j'assume qu'elle joue a WoW, et creuse pour trouver des traces de Krysten a qqpart dans le net? +3 CP

Jo: Bien que ça ne va pas au dossier de Martin, les supérieurs le félicitent d'avoir fait tout en son pouvoir pour tenter de 'sauver' un sujet... Une nurse de l'Agence se cherche un coloc, et se demande si ça t'intéresserais? T'occuper de Price ne prends pas tout ton temps, et t'as un bon 2 semaines de libre quand même. +3 CP

===

Si j'oublie quoi que ce soit, prennez-en note, et on en discute samedi!
Agency_SysOp
Agency_SysOp
Admin

Posts : 107
Join date : 2008-11-20

https://agencybb.forumotion.net

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum